Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.

La suite du programme Patinage Plus

Comme la plupart des clubs affiliés à Patinage Canada, le CPA Rosemont offre des cours de groupe ou des cours privés dans le programme Star qui est la suite du programme Patinage Plus.

 

Programme Star

Que ce soit en cours de groupe ou en cours privés, les mêmes habiletés sont apprises par tous les patineurs du programme Star. Ils pourront s’entraîner afin de compléter les tests établis par Patinage Canada et ainsi progresser dans leur niveau de patinage.

 

Cours de groupe Star

Les cours de groupe Star, tel que le nom l’indique, est un cours de groupe donné par des entraîneurs expérimentés comme les cours de Patinage Plus.  Aucun frais n’est payable directement à l’entraîneur par le parent. Celui-ci paie les frais d’inscription à ce programme et le club se charge de rémunérer les entraîneurs.

 

Cours privé

Suivre des cours privés aide à faire progresser les patineurs plus rapidement. Il n’est pas obligatoire d’avoir un entraîneur privé en permanence sur la glace avec le patineur pendant toutes les sessions.  Le patineur doit aussi à apprendre à travailler de façon autonome.   Il arrive souvent qu’un entraineur ait quelques patineurs présents sur la même session et il réparti son temps d’enseignement entre eux.

L’entraîneur privé est embauché directement par le parent. Les honoraires et les sessions d’entraînement doivent être discutés entre le parent et l’entraîneur toujours en respectant les disponibilités des glaces. Les honoraires de l’entraîneur privé ne sont pas inclus dans les frais de session et ne peuvent pas être payés par l’entremise du club, il faut les payer directement à l’entraîneur.

L’entraîneur privé doit être une personne avec qui votre enfant se sent confortable d’où l’importance de ce choix. Demandez l’opinion de votre enfant. Il est primordial de poser des questions aux entraîneurs, sur leur fonctionnement, leur tarif, leur vision, etc…   Il ne faut pas choisir un entraîneur juste parce qu’il est celui de ses amis. C’est important d’avoir un entraîneur qui convient à votre enfant.

Toute personne impliquée dans la gestion et la gouvernance d’un club doit demeurer impartiale. Recommander un entraîneur aux détriments d’un autre contrevient aux règles d’éthique. De plus, personne ne connaît la personnalité et les besoins de l’enfant mieux que le parent lui-même.

 

Nombre de cours

Le nombre de cours privés que le patineur choisit de prendre dépend des objectifs de ce dernier et du budget disponible. N’hésitez pas à en discuter avec votre entraineur.  Naturellement, plus on s’entraîne et plus on s’améliore rapidement. Par contre, il faut aussi respecter un bon équilibre.

 

Si les choses ne se passent pas comme prévu avec l’entraîneur

Il est possible que les choses ne se passent pas comme prévu et que vous décidiez qu’un changement d’entraîneur serait dans le meilleur intérêt de votre enfant. Dans ce genre de situation, voici les étapes à suivre :

  1. Informez votre entraîneur que vous avez pris la décision de ne plus utiliser ses services.
  2. Assurez-vous d’acquitter tout solde dû à cet entraîneur
  3. Informez votre nouvel entraîneur que tous les détails ont été discutés et réglés avec l’ancien entraîneur.

 

Bon Patin !

L'en-tête du titre va ici

Ajoutez du contenu personnalisé que vous aimeriez voir dans tout le site.

Enregistrer aujourd'hui!