Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.

Règlements

Règlements officiels du club de patinage artistique Rosemont

1. Le port du costume est obligatoire pour les catégories Patinage Plus (en vente à la boutique du club) à compter de la réussite du Pré-Patinage Plus. Ce costume consiste : jupe verte du Club, coton ouaté blanc du Club, collant beige et gants (65$) ou pantalon vert du Club, coton ouaté blanc du Club et gants (60$). Tous les autres accessoires tels que bandeaux, tuques, bas de réchauffement doivent être blancs ou verts et marqués au nom du patineur.

Le port du casque de hockey ou le casque WUEVO approuvé CSA est obligatoire pour tous les patineurs qui n’ont pas réussi l’étape 5.

Les protèges-lames sont aussi obligatoire pour tous les patineurs en entraîneurs.
Ces deux items ne sont pas fournis mais disponibles à la boutique
du club (casque 55$ ou 75$ selon le modèle).

(Aucune exception ne sera tolérée)

2. Il n’est pas permis de porter des petits bas courts supplémentaires par-dessus le collant réglementaire.
3. Les cheveux longs devront être attachés.
4. Les patineurs devront suivre les instructions des directeurs du Club et des responsables de session en tout temps.
5. Tous les patineurs et entraîneurs devront accepter qu’aux approches des tests, la priorité sera accordée aux patineurs inscrits à ces tests. La même chose pour les compétitions.
6. Les patineurs et entraîneurs doivent respecter intégralement la nature de l’activité se déroulant sur la glace lors des différentes sessions de patinage.
7. Les entraîneurs doivent tenir compte de la catégorie des élèves et leur donner des leçons aux périodes qui leur sont désignées.
8. Il n’est pas permis de mâcher de la gomme ou d’apporter des breuvages sur la patinoire (règlement d’aréna).
9. Les coins de patinoire devront être utilisés pour les sauts et le centre, pour les pirouettes.
10. Pour les sessions de privés, la jupe ou le survêtement de patin est obligatoire pour les patineurs.
11. Les jeans, pantalons larges ou trop longs ainsi que les chandails « bedaines » ne sont pas acceptés
pour les patineurs.
12. Le jean, bien qu’il ne soit pas recommandé, est toléré pour les entraîneurs seulement.
13. Un entraîneur ne peut donner ses leçons assis sur le bord de la bande.
14. Les entraîneurs doivent porter leurs patins sur la glace.
15. Un patineur ne peut être membre que d’un seul Club.
16. FRAIS de 25$ pour chèques NSF

N.B. : Aiguisage de patins : Une lame de patin artistique exige un aiguisage spécial et cette opération ne devrait être faite que par une personne qualifiée. Pour d’autres détails, s.v.p. vous adresser aux directeurs du Club ou aux entraîneurs.

N.B. : Cet horaire est sujet à changement ou annulation selon les inscriptions et les besoins des patineurs. Il y aura des déplacements ou annulation d’arénas durant la saison pour faire place à des tournois ou autres activités dont le CPA Rosemont n’est pas responsable.

Aucun remboursement ou crédit pour les annulations de glaces hors de notre contrôle.

Pour réserver une place, l’inscription doit être payée en totalité.
Aucun remboursement après 30 jours de l’inscription.
La Direction

POLITIQUE CONCERNANT LE RECRUTEMENT DES PATINEURS (Janvier 2020)

  • Conformément aux pratiques exemplaires et de comportement éthique de Patinage Canada, les entraîneurs ne doivent pas solliciter, directement ou indirectement, les athlètes d’un autre entraîneur ou les patineurs des écoles de Patinage Plus, des cours de Groupe STAR ou du Développement des Patineurs.
  • L’entraîneur peut:

>Fournir des renseignements supplémentaires seulement si une personne lui en fait la demande
Utiliser du matériel imprimé ou numérique pour faire connaître et promouvoir ses services, ses compétences et son expérience seulement si une personne lui en fait la demande

>Répondre aux parents, tuteurs et patineurs qui le contacte et lui pose des questions au sujet de ses services, son expérience, ses compétences, sa méthodologie de l’enseignement et sa philosophie de l’entraînement

  • L’entraîneur ne peut pas:

>Contacter un parent, un tuteur ou un patineur et leur offrir ses services ou leur donner son matériel promotionnel
>Aller à l’encontre des procédures ou des règlements du club en ce qui concerne le recrutement de patineurs

  • Le club affichera, sur le babillard de communication, une reproduction des informations des entraîneurs du site web, de même que le lien pour atteindre le site web.
  • Une page sur le site web sera offerte aux entraîneurs qui désirent afficher leur offre de services, compétences et expérience dans un format pré-établi.
  • Un document d’informations sera transmis à tous les patineurs de Patinage Plus ayant réussis l’étape 4 pour expliquer les options possibles (Cours de Groupe STAR et/ou STAR Privé)après la réussite de l’étape 5
    Le club communiquera, à tous les patineurs de Patinage Plus et des Cours de Groupe STAR, le lien pour les écoles de printemps et d’été de Patinage Montréal ainsi que les conditions d’inscriptions au club la saison suivante.
  • Le club offrira une journée << Rencontrez nos entraîneurs >> à l’approche des inscriptions aux écoles de printemps et d’été de Patinage Montréal où les entraîneurs pourront rencontrer en Salle et sur Glace les patineurs de Patinage Plus et des Cours de Groupe STAR (et leurs parents) intéressés à poursuivre leur apprentissage suite à un communiqué transmis par le club.
  • Le club établira (pour la saison 2020-2021) un processus de communication afin de dépister les patineurs de Patinage Plus, de Cours de Groupe STAR et du Développement des Patineurs qui auraient du potentiel à graduer vers des cours de perfectionnement ou privés.
  • Les entraîneurs,ne respectant pas cette politique,s’exposeront à être sanctionnés selon une procédure établie par le conseil d’administration.
Politique adoptée à l’unanimité lors de la réunion du Conseil d’Administration du 11 décembre 2019

L'en-tête du titre va ici

Ajoutez du contenu personnalisé que vous aimeriez voir dans tout le site.

Enregistrer aujourd'hui!